Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

jeudi 8 mai 2014

Un manuel en français pour Scrivener pour Windows


Scrivener: Outline. Edit. Storyboard. Write.


Je viens de m'offrir ce petit outil d'écriture et je suis conquis. Enfin, presque, car la version Windows est très en retard sur la "vraie" version Mac, et la traduction française (de cette version Windows, donc) est assez mal fichue. Bon nombre de raccourcis claviers sont tout simplement inopérants, et d'autres sont compliqués ou peu logiques.
J'ai cherché désespérément sur la toile des ressources en français pour cette version, et il n'y a rien de rien. Du coup je me suis décidé à rédiger un petit manuel, ce qui va au passage me permettre de découvrir toutes les subtilités de Scrivener. Il sera disponible via Amazon - quand il sera terminé ;)





Malgré les reproches que je peux lui faire, je suis vraiment impressionné par la qualité de ce programme et le bon sens qui a à l'évidence dirigé sa conception. C'est exactement le logiciel dont je rêvais pour produire des textes structurés - livres, nouvelles, articles...

Vous le trouverez là :  http://www.literatureandlatte.com/ pour une trentaine d'euros (pour la version Windows) ...

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Avez vous terminé de rédiger ce petit manuel ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Roland, oui il est sur Amazon (lien dans la barre de droite, ou ici : https://www.amazon.fr/dp/B00L86517M. Je prépare aussi une version remaniée pour la version 3 de Scrivener (qui arrive normalement début 2018) mais chutt, c'est un secret... :)

    RépondreSupprimer