Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

lundi 21 juillet 2014

Starflight - The Lost Colony

La vie peut réserver de petits moments de bonheur simple.
Comme retrouver un vieux livre de ma jeunesse Des hommes et des monstres de William Tenn aux éditions Opta. Ou encore découvrir qu’il reste un fond d’un vieux Islay pour accompagner de la glace à la pistache - essayez, vous m’en direz des nouvelles (il vaut mieux aimer le whisky et la pistage, cela dit).
Le petit bonheur du jour est un peu de ceux-là. En un peu plus fort, sans doute. Je viens de découvrir qu’un remake d’un de mes jeux préférés existe, et qu’il est même terminé et fonctionnel. Je suis en train de le télécharger, mais en attendant je voulais vous parler de ces jeux oubliés que sont Starflight 1 et 2.
Dans Starflight, vous partez en exploration d’innombrables planètes, rencontrez des espèces exrtaterrestres bigarées, amicales ou hostiles, négociez, commercez, découvrez des artefacts… Bon, en gros c’est tout, mais c’est très bien et j’ai passé un nombre incalculable (heureusement) d’heures sur le premier, et encore plus (…) sur le second.
Mais le téléchargement est terminé. Je vous raconterai ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire