Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

lundi 25 août 2014

Calibre comme éditeur d'ebooks !

J’utilise habituellement Sigil pour éditer mes ebooks avant publication. C’est un bon outil, un peu archaïque par certains côtés, mais très puissant et qui permet de faire à peut prêt n’importe quoi si l’on s’en donne la peine.
Je viens de vérifier s’il n’y avait pas de mise à jour, et sur son site j’apprends - personne ne me dit jamais rien - que son développement est arrêté, et que Calibre (qui je rapelle est un gestionnaire d’ebooks, donc une simple bibliothèque) est un remplaçant avantageux à Sigil. Comment ? (sur le ton de Coluche)?
Bon, et bien je viens de faire quelques recherches, de regarder cette vidéo et de lire quelques autres documents et c’est tout simplement excellent !
Donc voilà, si vous avez besoin de mettre les mains dans le camboui avec votre ebook, inutile d’aller chercher des outils payants ou de vous galérer avec des éditeur de code HTML - utilisez simplement Calibre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire