Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

lundi 4 août 2014

KVR Developer Challenge 2014

Le KVR Developer Challenge 2014 est de retour ! Cette compétition met en concurrence des outils audio de tous poils - instruments et effets VST, librairies, "presets"... Il est l'occasion pour les participants de se faire connaitre, de gagner de nombreux prix et pour les visiteurs de choisir les meilleurs produits et, accessoirement, de trouver de nombreux nouveaux outils gratuits et souvent très originaux.

http://static.kvraudio.com/i/kvrdc14-header-3.png


Et je dois dire que j'adore ça, explorer des douzaines de modules et outils variés dont je n'ai évidemment pas besoin. Le principe est simple :: vous téléchargez ce que vous souhaitez, testez tout votre saoul et revenez sur le site noter les différents participants. Cette année il y a une foule de produits qui m'ont l'air de très bon niveau, dont :

Nova-67P
Un égaliseur / compresseur paramétrique

Paraphrasis
Un lecteur de samples qui interpole un instrument à partir d'un seul son (suis curieux du résultat)

Dynamic Frequency Limiter
Un limiter / compresseur / transcient designer qui a l'air top

Sans oublier les nombreux instruments comme  Lucid, Lokomotiv ou Strum

Fun non ? :)

Ah, et cela se passe ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire