Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

Scrivener à 25 $

EDIT : ATTENTION ! Apparemment, il y a eu un bogue avec Paypal, et David de L&L s'en excuse. Si vous n'avez pas encore profité de cette offre, utilisez si possible une autre méthode de paiement. Si c'est déjà fait, et que vous avez donc payé plus qu'indiqué, contactez directement L&L pour régler le problème avec eux. N'hésitez pas, ils sont très gentils ! /fin EDIT


… jusqu’à lundi seulement. C’est Thanksgiving, et L&L propose ce (superbe) logiciel à prix doux.
Cela se passe sur le site de l’éditeur…
http://www.literatureandlatte.com/index.php
image

Des têtes en folie

Pour les besoins de mon roman en cours, et alors que je cherche quelques détails de personnalité pour des personnages secondaires, je suis tombé sur un petit site pas piqué des vers, qui permet de construire des visages “à la main” ou de façon aléatoire et automatique.

Outre l’utilité absolument immédiate que j’en ai (comment ais-je pu m’en passer ?) je trouve les résultats désopilants !

Cela s’appelle Gombinoscope et cela se trouve !

 image

Récupérez la dernière version de mon guide


Si vous avez acheté mon livre Maitriser Scrivener pour Windows il y a plus de deux semaines, vous avez probablement sur votre Kindle une ancienne version de ce manuel. Il a été mis à jour, augmenté et abondamment corrigé pour la sortie de Scrivener 1.9 pour Windows. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez maintenant télécharger gratuitement cette mise à jour, via une petite manipulation relativement simple.

image

Allez sur Amazon, passez le curseur sur Parcourir les boutiques, puis sur Liseuses Kindle & Ebooks, et enfin cliquez la dernière option, Gérer le contenu de vos appareils… Entrez votre mot de passe Amazon s’il vous est de mandé, la liste de vos livres apparait.
image

Recherchez mon livre dans la liste (classée, par défaut, par date d’achat), et cliquez le bouton avec les trois petits points. Là, vous pouvez choisir soit Envoyer, puis votre Kindle, soit Télécharger et transférer via USB.
Le plus simple est de faire Envoyer, vous récupèrerez une nouvelle version, à jour, directement dans votre liseuse.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez encore des soucis !

EDIT : si cela ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez bien activé, dans le 3e onglets (Paramètres) de Gérer le contenu... , l'option "Mise à jour automatique du livre..."