Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

vendredi 8 janvier 2016

Plus de “backspace” pour Firefox

J’utilise Firefox. Je discute et j’écris beaucoup sur le net, et il y a une chose qui m’énerve par dessus tout : lorsque j’écris un gros pavé de texte, et que par inadvertance j’utilise la touche “Retour Arrière” alors que la zone de texte n’a plus le focus. Le navigateur recharge la page précédément lue, et je perds tout ce que je viens d’écrire !

J’ai donc cherché une petite astuce, que je vous livre derechef, car je pense qu’elle peut servir à beaucoup.

 

    • Ouvrez un nouvel onglet. Dans la barre d’adresse, tapez “about:config

    • Dans la zone Rechercher, tapez Backspace

    • Double-cliquez sur browser.backspace_action et entrez comme valeur 1 ou 2.

    •  

image

Voilà !

(Avec la valeur à 1, la touche Retour Arrière fait monter la page (comme PgUp). Avec 2 Retour Arrière est désactivé.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire